Langue:

Qui je suis ?

IMG_0386

Née en 1977, j’ai d’abord fait des cabanes dans les arbres et installé des fresques sur des parkings.

Je me suis formée (et continue de le faire) à la profession d’art-thérapeute avec l’Université de Girona et l’association GREFART, en suivant un Diplôme Universitaire puis un Master intégratif obtenus en 2012 et 2014.

Les stages pratiques ont été réalisés auprès de personnes adultes souffrant de handicap mental et psychique, de personnes âgées, d’enfants ayant des difficultés d’apprentissage et/ou troubles du comportement, de pré-adolescents avec déficience intellectuelle.

Depuis j’ai pu développer des accompagnements avec des adultes et en particulier avec des femmes, en consultation privée, sous forme individuelle et collective. Egalement en EHPAD et foyer-logement, notamment en collaboration avec un musée d’art et aussi avec des patients développant la maladie d’Alzheimer. Avec le Conseil Départemental, avec des enfants souffrant de troubles du comportement. 

En plus des fondamentaux de l’art-thérapie, ma méthodologie se nourrit en particulier de psychologie analytique et de techniques de conscience corporelle.

Souvent, je m’entends demander quelle est l’art que je pratique. Je réponds : l’esprit du débutant.

Mes intérêts vont à l’utilisation de l’image, à l’imagination, au mouvement, à l’instinct et la spontanéité. Au processus, cette merveille de micro-actes qui, reliés font une parole, un sens, un auteur, un créateur.

Je suis membre de l’Association Professionnelle d’Art-thérapeutes GREFART (Barcelone), et du Collectif des Art-thérapeutes d’Occitanie, organismes qui veillent à la reconnaissance et au bon exercice de la profession.